Jour contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre 2025
Cette année, le 25 novembre, jour contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre, tombe un mardi. A Carcassonne, comme à Paris et dans bien d’autres villes de France, nous manifesterons donc le samedi 22 novembre. 🎶📣💜💪
Rendez-vous à 10h30 devant le monument aux mort-es, à côté de la place Davila, pour un parcours qui nous emmènera, au rythme des slogans, chorégraphies des Rosies, chansons féministes et prises de parole, vers la place Carnot puis vers le Portail des Jacobins.
Pas de dress code obligatoire, bien sûr, mais comme les Rosies seront en bleu et rouge, si vous voulez voir du violet dans le cortège, il faut que cela vienne des autres personnes présentes.
Parmi les nouveautés de cette année à Carcassonne, en plus des chorégraphies des Rosies, nous chanterons Bons pères de famille la chanson de soutien à Gisèle Pélicot qui a été chantée devant le tribunal d’Avignon l’an dernier, devant celui de Nîmes en octobre, et qui est reprise par les mouvements féministes un peu partout en France (titre à partir des analyses de Rose Lamy). Vous pouvez ici en lire les paroles et vous entrainer à la chanter.
Bons pères de famille – Paroles
On vous attend nombreuses et nombreux pour donner de la voix contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre et réclamer avec nous les moyens nécessaires avec une loi-cadre intégrale contre les violences, comme en Espagne (3 milliards d’euros nécessaires pour la mettre en œuvre).
